Le Liban est connu pour beaucoup de choses, mais tous ceux qui l’ont visité s’accordent à dire que la cuisine libanaise est la principale d’entre elles.
Rédigé par NadCook
Le 10 Avr, 2020
5 épices libanaises
Quand quelqu’un goûte pour la première fois un plat libanais, le premier commentaire est : cette nourriture est vraiment savoureuse ! Et cette remarque est vraie ! Outre les épices traditionnelles comme le sel, le poivre, l’origan, l’ail, etc., la cuisine libanaise utilise également des épices spéciales qui donnent du goût à chaque aliment :
- Za’atar – est un mélange de thym, d’origan, de marjolaine et de graines de sésame légèrement grillées. On peut l’utiliser sur du pain libanais, dans les sambousseks au fromage, dans les man’ouchés par exemple.
- Cardamon – a un goût unique, épice douce, légèrement aromatisée. Elle a des qualités aphrodisiaques et est généralement utilisée pour épicer les bonbons, le riz, le café, le thé, etc.
- Sumac – un condiment aigre que l’on saupoudre généreusement sur les salades, Fattoush, Taboulé, et même pour adoucir le goût fort de la viande.
- Menthe verte séchée – Reconnue pour ses propriétés thérapeutiques, la menthe est généreusement utilisée dans notre cuisine, dans la limonade libanaise et comme saveur dans les salades.
- Les sept épices libanaises – est un mélange d’épices (poivre noir, piment de la Jamaïque, cannelle, clou de girofle, muscade, gingembre, fenugrec) qui apporte une explosion de saveurs aux papilles. Ils sont utilisés pour épicer différentes viandes, et dans certains assaisonnements.
Vous pourriez aussi aimer…
Traiteur : Marly-le-Roi
Une âme pleine de gentillesse, de générosité et d’amour. Profitez donc d’une prestation de Traiteur Libanais sur Marly-le-Roi.
Traiteur : Le Pecq
Nadcook est originaire du Liban, un pays connu pour sa cuisine exceptionnelle. Profitez donc d’une prestation de Traiteur Libanais sur Le Pecq.
0 commentaires